Photographe bébé Rennes

photographe sur rennes
Posing
Photographe bébé rennes
Emmaillotage
photographe bébé rennes
Bain de Lait

 

Votre petit est enfin dans vos bras. Vous embrassez ses petits pieds et ses petites mains et voilà qu’en un battement de cils, il a déjà grandi. 

Les photos nouveau-né se réalisent durant le premier mois de vie.  Afin de vous assurer une place, je vous conseille donc de réserver votre séance durant votre grossesse.

Il y a tout juste quelques jours, votre tout-petit était au chaud, au creux de votre ventre, en position fœtal et entendait tous les bruits ambiants. Il était habitué à cela. Nous allons reconstruire ce petit cocon pour permettre à votre enfant de se sentir bien et en sécurité. 
Pour cela j’utilise tout au long de la séance, un petit chauffage d’appoint et un appareil à bruit blanc.

Il est important de prendre en compte que nous allons au rythme de votre bébé et que la priorité sur cette séance, c’est lui. C’est pour cela que

les séances durent généralement entre 2 à 4 heures. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas 4 heures de séance à proprement parler, mais c’est 4h de présence où bébé sera dans mon home-studio avec vous. Où y aura des pauses à chaque fois que cela sera nécessaire. Par exemple pour un biberon, pour un câlin, peut importe … Au moindre besoin de bébé, nous ferons une pause.

Aussi les premières semaines de votre tout petit ne sont pas de tout repos. Autant pour vous, que pour lui. Vous allez sans doute traverser des journées blanches (où tout ira bien) et des journées parfois un peu plus compliquées : pic de croissance donc un bébé qui ne dort pas, qui réclame à manger toute la journée et qui pleure. Sans parler parfois des colliques, ou du RGO que certaines bébé peuvent avoir. 

Il est important d’avoir conscience que même en séance photo, nous ne sommes pas à l’abri de ce type de journée. Le plus important pour moi est de ne surtout pas brusquer bébé. Peut importe la formule que vous aurez choisi, si il est impossible de réaliser du posing (par exemple), je vais m’adapter pour faire autre chose qui pourrait soulager bébé (ça peut être de l’emmaillotage ou un petit bain, ou les bras de maman et papa). Dans tout les cas, je m’adapte à la situation et à bébé pour que vous repartiez avec des photos de vos tout petits. Mais je vous rassure, dans la grande majorité des cas, nous arrivons à réaliser ce qui était prévu initialement. 

Séance photo bébé emmailloté à rennes

L’emmaillotage est une technique qui apaise beaucoup les bébés. Le fait d’être contenu (en associant le bruit blanc et la chaleur), le bébé va se sentir en sécurité car cela lui rappelle ce qu’il a vécu durant plusieurs mois : le ventre de maman. 


La séance photo commence par un moment de douceur. C’est le moment pour bébé de manger et de s’endormir tranquillement dans vos bras. Une fois bébé apaisé, c’est à moi de jouer. Je vais emmailloter tendrement bébé, puis le déposer dans un petit contenant (une caisse ou un seau qui auront des coussins dans le fond pour le confort). Pour ce type de photos, je dispose de petits bonnets (avec oreilles d’ourson et sans), des petites couronnes de fleurs et des petits doudous.


L’emmaillotage est proposé dans deux formules différentes : Formule « Rembrandt » avec l’emmaillotage uniquement ou en formule « Caravage » avec l’emmaillotage + le posing. 

Seance bébé posing a rennes

Le posing nouveau-né est une séance où bébé est dévêtu (ou dans un petit pyjama tout chaud) et est placé dans différentes poses maîtrisées qui ont été apprises lors d’une formation photo spécialisée.


Au début de la séance, nous allons prendre le temps d’apaiser bébé. Ce sera le moment pour lui de manger et de s’endormir dans vos bras. Bien-sûr, nous irons à son rythme. La priorité, encore une fois est le bien-être de votre bébé. Nous ferons toutes les pauses nécessaires. C’est pourquoi les séances avec du posing peuvent durer 4h. Lorsqu’il sera endormi, viendra le moment de le placer délicatement sur ma « Teddy » (Il s’agit d’une « table » de posing spéicialisée pour les photographes professionnels) et de le manipuler tout en douceur pour raliser les positions sécurisées et morphologiques apprises durant ma formation photo.


Cependant, chaque bébé est différent. Il est important de le rappeler. C’est pour cela que toutes les positions ne conviennent pas à tous et que nous ne pouvons pas prévoir en amont lesquelles seront réalisables. On s’adapte à lui. C’est lui qui mène SA séance photo. 

Séance photo bébé BAIN DE LAIT

Sur ces séances, je travaille en collaboration avec Karine, accompagnante bain renaissance certifiée. Vous l’aurez compris, deux professionnelles du nouveau-né pour une seule et unique prestation !
Karine fixera en amont un rendez-vous téléphonique pour préparer ce doux moment suspendu. 

Le jour J, vous serez acceuilli dans mon home-studio. La pièce sera chauffée pour permettre à votre bébé de se sentir le mieux possible. Karine vous donnera un temps de paroles où vous pourrez raconter ,si vous le souhaitez, l’histoire de vie de votre bébé. Un temps tétée ou biberon sera également prévu. Viendra ensuite le moment du bain de lait. Votre bébé emmailloté par vos soins (avec l’aide de Karine) pourra alors lâcher prise, s’apaiser, revivre sa vie intra utérine, se libérer des mémoires transgénérationnelles.

Karine mènera avec votre participation le bain de lait dans le calme et la douceur (oui, la douceur est le maître mot de cette séance), le tout sur un fond de musique douce. Quant à moi, je viendrai avec délicatesse immortaliser ce moment hors du temps.

FAQ

Quand réserver ma séance ?

La séance nouveau-né devant se réaliser idéalement durant le 1er mois de vie de bébé, je conseille très fortement de pré-réserver votre date durant votre 7ème mois de grossesse.

Combien de temps dure une séance ?

Une Séance peut durer 3h comme 4h. C'est long, je sais. Mais sachez que je privilégie le bien-être de votre tout petit avant le reste. Je m'adapte à son rythme, à ses besoins.

Comment et quand vais-je recevoir mes photos ?

Les photos numériques sont envoyées par "we transfer" dans un délai de 4 à 6 semaines. Pour les tirages, qui sont à venir chercher au home-studio : jusqu'à 6 semaines à compter de la réception des fichiers numériques .

Ella Elijah photographe,
Photographe bébé Rennes​

photographe bébérennes